Pierre & Vacances

– Agence : OP1C –

Webdesign - Page de connexion du site "Social Winter"

Via un site dédié, le “Social Winter” invitait la communauté Pierre & Vacances à montrer son envie de partir à la montagne. J’étais en charge de la DA, du copywriting et du webdesign sur ce projet.

Webdesign - Home page du site "Social Winter"

La page d’accueil en version desktop présentant la “Battle photo”. Une photo par participant, les votes n’apparaissaient qu’une fois la photo préférée sélectionnée et il n’y avait pas de galerie. Ceci pour éviter les méthodes discutables employées par les concouristes pour squatter les premières places au détriment des participants honnêtes.

Webdesign - Page énigme du site "Social Winter"

3 énigmes assez compliquées étaient proposées aux participants, heureusement des indices étaient dispensés sur la page Facebook. La plupart des réponses étaient dissimulées sur les différents réseaux sociaux de la marque, invitant ainsi les gens à les parcourir.

Les visuels Ads faisaient la part belle aux calembours minables, comme j’aime à les concevoir 😉

L'anecdote :

Ce projet d'activation sur différents niveaux était plutôt ambitieux, et pas seulement sur la partie design et copywriting : Domitille Merlin sur la strat' et le relais influenceur et Simon Briche en charge du dev et de l'intégration n'ont pas chômé non plus à l'époque.

Par chance, Simon et moi sommes deux grands fans de sports d'hiver, ça nous a motivés !

The next episode :

Ariane Group

Ariane Group

Space, final frontier.

Les Nerds à Vif

Les Nerds à Vif

Bend the knee !